Bien que beaucoup d’hommes aiment les femmes rondes, certaines filles et jeunes femmes préfèrent masquer leur poignet d’amour. Le but est surtout de créer une harmonie avec son look. Car ce n’est ni la rondeur ni la minceur qui est le problème mais c’est la manière de ne pas savoir tirer avantage de son allure naturelle. Poitrine généreuse, cuisses rondes ou ventre rebondi, je vous livre ici les astuces d’un bon look pour une femme ronde.

  1. Le bon tissu

Je vous conseille de choisir des tissus souples et légers qui donnent une allure aérienne. En plus d’être agréable à porter et ne se tasseront pas sur la rondeur du corps. Si vous aimez les tissus à motifs, privilégiez les imprimés discrets, les gros motifs attirent le regard sur les parties rondes telles que le ventre. Bannissez les rayures verticales. Faites attention également avec les effets moulant du lycra ou du strech.

  1. La bonne coupe

Qu’il s’agisse de jean, de veste ou de chemisier, évitez les coupes cintrées et tout vêtement qui colle trop au ventre. Exit les t-shirts qui boudinent le ventre. Attention aussi car les vêtements trop amples et trop grands font ressembler la femme corpulente à un sac de patate. Les pantalons sans plis ni pinces harmonisent très bien le rapport de volume de la jambe et de la cuisse.

  1. La bonne couleur

Les couleurs sombres et unies sont les alliés des femmes aux physiques forts. Noir, kaki, gris, beige uniformisent la silhouette et font disparaitre comme par magie les bourrelets. Les couleurs plus intrépides sont les flashys, les pailletés, les argentés et les dorés. Elles mettent en avant les reliefs de la silhouette. Par contre, une femme ronde peut adopter les couleurs comme le rose pâle ou le petit imprimé fleuri.

  1. Le bon accessoire

Optez pour les soutiens-gorges avec armatures et balconnet. Ils maintiennent très bien les poitrines généreuses et mettent en valeur les courbes des seins. Si vous vous habillez pour sortir, n’ayez pas peur de mettre des culottes ventre plat. Elles et les collants ventres plats tiendront sagement l’embonpoint à l’intérieur du vêtement. Une belle écharpe de couleur plus gaie que l’ensemble du look rajeunira votre silhouette et permettra de détacher le regard des passants de votre corps.

  1. Le bon dressing

Veste coupe droite à mi-hanches, robes et jupes à la forme évasée sur le bas, robe coupe droite, drapée ou portefeuille devront remplir la garde-robe d’une femme au corps épanoui. Une fois encore, la rondeur est une avantage, je dis juste qu’il faut savoir le mette en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *