Aujourd’hui, la barbe revient en force. Elle devient même un atout charme et est parfois même l’élément central d’un look voire d’un style. On pense par exemple au style hipster qui en fait sa caractéristique première ! Même si se raser reste avant tout un choix personnel, tout comme avec une paire de lunettes, la forme de votre visage peut vous aider à vous décider.

Vous avez un… Petit visage

Si vous avez un petit visage, il faut choisir la coupe de la barbe en fonction de cet élément. Une barbe large aurait l’air quelque peu disproportionnée. Il est donc plus judicieux de miser sur une barbe tout en finesse, bien taillée et précise.

Vous avez un… Visage large

Là encore, c’est une histoire de proportion à respecter. Par conséquent, on évite une toute petite barbe, et on se permet de la faire plus large et plus longue pour qu’elle couvre bien une partie de votre visage.

Vous avez un… Visage rond

La barbe est faite pour vous ! Elle est née pour vous aller. En effet, elle a le pouvoir magique de redessiner les contours de votre visage et de l’affiner. Laissez-lui une certaine longueur pour un résultat du meilleur effet.

Vous avez un… Visage carré

L’idéal pour ce type de visage est d’étoffer la barbe au niveau des joues tout en maintenant une très courte longueur au niveau du menton. Cela va ainsi permettre d’adoucir les traits marqués de la mâchoire des visages carrés.

Avant de vous lancer dans l’aventure de la barbe, pensez à étudier la forme de votre visage pour déterminer quel style vous conviendra le mieux. Par ailleurs, tenez également compte de votre coupe de cheveux qui jouent elle-aussi sur la forme de votre visage. Ensuite, il ne vous reste qu’à être patient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *