Bien que Thomas Jefferson ait dit que « Tous les Hommes naissent égaux », quand il s’agit de mode et d’habillement, cette citation ne se vérifie pas ! Et plus encore quand on compare hommes et femmes. Si les femmes ont souvent plus de formes que les hommes, ces derniers sont prisonniers d’une image assez figée et homogène du corps masculin. Dans ce contexte, il devient très difficile pour les hommes de savoir comment s’habiller en fonction à la fois de sa morphologie et de son style.

Une question de taille

Il y a pourtant une règle qui doit dominer toutes les autres quand vous faites votre shopping. Vous ne devez jamais fonctionner au coup de cœur, car votre unique objectif lors de l’achat d’un vêtement devrait être qu’il soit adapté à votre silhouette. Cela signifie qu’il faut bien connaitre ses mensurations ou bien essayer systématiquement. Vous aurez beau acheter un tee-shirt très cher, que vous trouvez magnifique, s’il ne vous va pas, le résultat ne sera pas à la hauteur ! A l’inverse, un tee-shirt moins cher peut tout à fait faire une super impression s’il est ajusté, et tombe parfaitement bien sur votre corps. Ne vous mettez aucune barrière, et pensez avant tout à repérer les modèles et coupes qui vous réussissent.

Quelques conseils

Comme vous l’avez compris, à chacun sa morphologie, et à chacun ses vêtements !

Si vous êtes un homme avec une forte corpulence, il faudra éviter les rayures horizontales, qui auront tendance à donner une impression de largeur infinie. A l’inverse, misez sur des rayures verticales vous permettra de gagner visuellement quelques centimètres, et ainsi d’allonger votre silhouette. Pensez par exemple aux costumes à fines rayures qui sauront redessiner votre corps en les associant avec une chemise noire unie. Vous pouvez aussi faire le choix inverse, mettre un costume noir avec une chemise à rayures verticales, qui là encore aura le mérite d’étirer votre buste et d’attirer l’attention vers le haut du corps. Pour un look un peu moins formel, un simple jean noir coupe droite associé à un polo et une veste bien ajustée vous donneront une allure à la fois décontractée et tendance. A noter qu’il faut à tout prix bannir les vestes croisées, qui vont attirer l’œil vers la zone ventrale, qu’on cherche en général à camoufler.

Une règle à suivre

Le secret pour avoir plus élancé et bien dans ses vêtements et de choisir attentivement et avec soin ses vêtements. Ni trop grands ni trop serrés, ils doivent parfaitement s’ajuster à votre corps. La bonne adresse à connaitre, les boutiques Size Factory dans lesquelles vous trouverez des vêtements grande taille provenant des meilleures marques du moment pour vous proposer des produits à votre taille et tendances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *