On sous-estime encore beaucoup, chez les hommes, l’importance du choix des sous-vêtements. Ainsi, de nombreux messieurs ne se posent même pas la question et n’osent même pas demander d’informations lorsqu’ils en font l’achat. Pourtant, la variété existe bel et bien, que ce soit en termes de taille, de forme et de matière. Voici le point sur les possibilités qui s’offrent aux hommes dans l’univers des sous-vêtements.

Le grand classique : le slip

Intemporel, le slip a parfois mauvaises réputation. La faute, probablement, au mythique slip kangourou, définitivement entré dans la catégorie des sous-vêtements “tue-l’amour”. Pourtant, s’ils n’osent pas toujours l’avouer, beaucoup d’hommes s’adonnent encore au port du slip, en raison du maintien qu’il procure et sa forme pratique.

Le remplaçant du slip : le boxer

Voici celui qui a détrôné le slip dans le cœur des hommes, d’une part, mais surtout des femmes. En effet, le boxer a la cote, pour plusieurs raisons. En même temps d’être près du corps et d’offrir un joli galbe, il conserve le maintien offert par le slip tout en étant plus esthétique. Il a donc tout gagné !

Le caleçon : on l’aime ou on le déteste

Le caleçon est un type de sous-vêtement masculin qui est loin de faire l’unanimité. En effet, les hommes qui portent des caleçons sont, en général, allergiques aux boxers et vice-versa. Si on aime le caleçon, c’est bien évidemment pour son format ample et une forme de “liberté”. Son petit côté ado lui confère un certain charme.

Le string

De nos jours, le string n’est plus réservé aux dames ! Les messieurs sont de plus en plus à l’adopter, pour diverses raisons. Bien souvent, il s’agit de séduction, d’ailleurs certains modèles comportent désormais un effet push-up à l’image des soutien-gorge. Lorsqu’on porte un string, on souhaite donc généralement faire valoir certains atouts !

Le jockstrap

Si on ne connaît généralement pas son nom, on peut néanmoins facilement le reconnaître : il s’agit littéralement d’une poche tenue de chaque côté par une bande élastique. A l’image du string, il fait la part belle au galbe des formes, à l’avant comme à l’arrière.

En règle générale, on adopte rapidement un type de sous-vêtement, auquel on reste habitué. Cela dit, il est intéressant de tester l’aventure pour voir si on s’est trompé depuis toujours ou si l’on a définitivement fait le bon choix !

Le look des sous-vêtements pour homme

La forme n’est pas la seule caractéristique des sous-vêtements. Il y a aussi les couleurs et les motifs. On peut être classique ou bien fantaisie. Rayures, points, voire petits cœurs ne font pas du tout le même effet. Certains modèles comportent même des “messages”, qu’ils faut savoir assumer lorsque le moment est venu.

Les textiles

La matière dans laquelle est réalisée le sous-vêtement est hautement importante ! Elle détermine en grande partie le niveau de confort. Ainsi, le coton naturel ainsi que les micro-fibres favorisent l’évaporation de la transpiration, contrairement au lycra qui résiste cependant mieux aux lavages. Là encore, tester les différents textiles s’avèrent une bonne idée avant de faire son choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *