Si auparavant les chaussures confortables étaient plutôt portées par des personnes senior ou qui avaient des problèmes orthopédiques importants les marques ont fait un tel effort pour rendre les chaussures esthétiques et tendance que désormais aucune femme, jeune ou plus âgée, n’hésite à s’en procurer.

Rieker, une marque mondialement connue

Les chaussures “antistress” de cette marque allemande créée en 1874 séduisent toutes les femmes car elles allient élégance et haute technicité. Les différents modèles, ouverts ou fermés, peuvent convenir à tous les moments de la journée et sont particulièrement bien adaptées à la marche. Certaines paires de sandales sont même dotées de talons et peuvent être portées pour une grande occasion ou en soirée. Les mules et sandales entièrement élastiquées sont très faciles à enfiler et garantissent le maintien optimal du pied. La semelle antistress amortit tous les chocs. Enfin, elles se déclinent en différentes largeurs pour un confort absolu des pieds sensibles.

Romika, des chaussures pour de multiples activités

Les femmes apprécieront sans nul doute ce modèle de baskets pailletées à semelles amovibles qui assurent un très bon amorti. Le volume chaussant est relativement large pour une aisance optimale et sa doublure respirante à effet thermo-régulateur permet de conserver ses pieds au sec toute la journée et d’éviter ainsi l’apparition de mycoses. La souplesse de cette basket est un autre atout très important. La marque allemande fondée en 1936 propose aussi des bottines et de ravissantes sandales pour l’été. Certaines mules intègrent une semelle intérieure matelassée pour un bon soutien de la voûte plantaire. Enfin, les attaches ajustables en velcro permettent d’adapter la largeur de la chaussure en fonction de la largeur des pieds.

El Naturalista, la marque écologique

Les chaussures de cette marque espagnole innovante sont à la fois confortables et souples. Que ce soit pour des sandales ou des bottines les semelles anatomiques suivent bien la forme du pied et permettent de bien répartir le poids du corps sur l’ensemble du pied. Se déclinant en divers coloris vifs ou neutres elles sauront s’intégrer à n’importe quel dressing. La marque se fait fort de fabriquer des chaussures écologiques en utilisant uniquement du cuir à tannage semi-végétal, des teintes naturelles végétales et des semelles en caoutchouc recyclé. Elle a d’ailleurs choisi comme logo une grenouille. L’utilisation de matériaux biodégradables répond aussi à leur cahier des charges, telles les bandes velcro qui tout en maintenant parfaitement le pied s’ajustent aussi à la largeur du pied.

Les marques spécialisées dans les chaussures confortables pour femmes ont bien compris l’enjeu de ne pas oublier l’esthétique lors de la fabrication de leurs modèles. Elles ont aussi su diversifier leur offre et peuvent désormais proposer des chaussures de détente, de ville, voire de bateau. Les modèles peuvent être ouverts ou fermés, dotés de talons ou de semelles compensées ou non. Aujourd’hui des marques telles que Luxat, Bruma, Altex… séduisent toutes les femmes qui ont les pieds sensibles ou des difficultés à se chausser à cause de la largeur de leur pieds en leur proposant ballerines, sandales, escarpins, baskets, mocassins ou bottines tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *