Aujourd’hui, et depuis des décennies, le jean est une pièce incontournable du dressing masculin. Si tous les hommes devraient en avoir un, ce n’est pas toujours facile de trouver celui qui mettra en valeur son corps. Pourtant, de plus en plus de boutiques se spécialisent dans la mode grande taille, pour proposer à ses clients un large choix de pantalons et de jeans qui s’adapteront à toutes les morphologies. Que ce soit sur sa boutique en ligne, ou dans ses neuf magasins implantés dans toute la France, Size Factory dispose d’une gamme de jeans très étendue, avec des tailles allant du 38 au 88, et des marques comme Tommy Hilfiger, ou encore Eden Park. Alors une fois que vous avez choisi votre, classique mais tendance et adapté à votre morphologie comme celui-ci, il reste une question : comment bien le porter pour mettre en valeur sa silhouette et camoufler un petit bidon ?

Comment bien porter son jean ?

Pour commencer, il n’y a rien de plus disgracieux qu’un ventre qui tombe par-dessus la ceinture. Pour éviter ce genre de situation, il faut vous assurer que le jean que vous avez choisi est assez taille haute pour pouvoir le tirer vers le haut juste en-dessous du nombril. C’est pile à cet endroit qu’il doit tomber. Pensez également à acheter une ceinture, à votre taille également, pour ne pas trop serrer le jean au niveau du bas-ventre et ne pas couper en deux votre silhouette.

Faut-il rentrer son haut dans le jean ?

Si vous portez un polo ou un tee-shirt (on vous recommande plutôt le polo d’ailleurs, plus chic), il faut le laisser en dehors du jean bien évidement. Il n’empêche que votre jean doit quand même se situer à hauteur de nombril en dessous. Si vous optez pour une chemise, il faut que tous les boutons soient attachés, et que la chemise soit rentrée à l’intérieur du pantalon. La taille de la chemise est cruciale, car si elle est trop courte, elle risque de ressortir d’un côté ou de l’autre, voire pire, des deux côtés. Si elle est trop juste, vous risquez de vous retrouver avec les deux pointes du bas de la chemise écartées et coincées sous le jean, laissant apparaitre un bout de votre ventre au niveau du nombril. Ne négligez pas ces détails qui peuvent faire toute la différence.

L’accessoire qu’on oublie…

Parfois, porter une ceinture ne résout pas le problème car elle ne maintient pas bien le jean. Dans ce cas précis, il existe une solution qu’on a tendance à oublier : les bretelles. Si vous n’assumez pas vraiment le style des bretelles avec un jean, il vous suffit de les mettre sous le polo par exemple, ou sur votre chemise, en portant une veste cintrée qui les dissimule. En tout cas, il est bien d’en avoir car avec un costume, elles vous seront indispensables.

Vous savez maintenant tout sur la manière de porter vos pantalons, et notamment la pièce phare de votre dressing : le jean ! Si vous étiez habitué à porter vos pantalons sous la taille, vous risquez de trouver assez étrange de porter votre jean de la sorte, mais pourtant c’est prouvé, vous apparaitrez plus élancé avec cette technique, car vos jambes auront l’air plus grandes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *