Parfois, les tâches les plus simples deviennent un vrai casse-tête surtout lorsqu’on entre trop dans les détails. Pour beaucoup de gens, cela arrive quand ils s’habillent chaque matin. Il semble que beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à décider quelles chaussettes ils vont porter avec la tenue qu’ils ont mise. Nous allons décrire quelques règles simples, des astuces et des techniques à garder à l’esprit lors de l’association de vos chaussettes avec votre tenue, pour que vous les portiez vraiment avec style !

 

Il y a des règles à suivre en matière de chaussettes !

Beaucoup d’hommes se soucient de leur apparence et veulent se démarquer des autres et rester stylés, croient aujourd’hui que le fait de porter une chaussette visible et de couleur voyante suffit. Ce n’est pas tout le temps vrai. Le style est basé sur la compréhension des règles. Il existe des lignes directrices auxquelles nous devrions respecter. Certainement, nous avons tous déjà vu de mauvais exemples de chaussettes au sein d’une tenue.

 

En cas de doute …

Déjà, si vous êtes dans le doute, choisissez une paire de chaussettes qui est soit plus sombre soit plus claire que le pantalon que vous portez. Par exemple, si vous portez un costume gris clair, pensez à porter une paire de chaussettes noires charbon. Peut-être que toutes vos chaussettes noires ne sont pas encore disponibles ? Alors, pourquoi ne pas essayer une paire de chaussettes bleue ou bleu-marine ? Il est extrêmement difficile de se tromper lorsque vous utilisez cette technique.

Les chaussettes texturées pour les stylés !

Maintenant, rappelez-vous que les styles texturés peuvent ajouter du poids à un look. Donc, si vous commencez à utiliser des chaussettes texturées et qu’elles sont à la fois épaisses, n’oubliez pas de les assembler avec des tenues fabriquées à partir de matériaux robustes tels que le cuir, le tweed, la laine, le velours ou, pourquoi pas, le jean.

 

Bien porter les chaussettes voyantes et audacieuses …

Si vous souhaitez intégrer des chaussettes voyantes et audacieuses dans votre tenue, faites toujours référence à la roue de couleurs pour vous assurer que vous ne trompez pas de nuance. Si votre choix de chaussettes n’est pas complémentaire ou bien contrasté avec votre tenue, cela pourrait ressembler à une horreur. Bien sûr, la façon la plus simple d’introduire une chaussette de couleur ou de motif audacieux dans n’importe quel style est de lui donner une base neutre. Par exemple, vous pouvez la combiner avec un pantalon blanc, un jean noir ou encore un short gris foncé.

Ce sont donc quelques astuces que vous pouvez utiliser la prochaine fois que vous voudrez mettre des chaussettes en y mettant une touche particulière. Quand il s’agit de porter des chaussettes, il y a très peu de règles difficiles. Comprenez juste que lorsque vous portez une paire de chaussettes, il vaut mieux les étirer au maximum et éviter les plis ou les rouleaux. Les fabricants de chaussettes créent des chaussettes avec des longueurs spécifiques, donc vous devez toujours les porter vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *